La vie du quartier Neudorf - Deux Rives à Strasbourg

Trophée Commerce Design 2018 : Fleck & Co, le lauréat neudorfois

La dernière ligne droite du concours Commerce Design a lieu en ce moment, et c’est aux internautes de désigner leur coup de cœur parmi les 15 lauréats avant le 31 juillet 2018. Cette année, Neudorf est représenté par l’épicerie/traiteur Fleck & Co : la boutique chic de plats de chefs servis dans les bocaux à emporter.


Si vous êtes déjà passé(e) devant le 9 Rue du Ruisseau Bleu à Strasbourg, vous avez forcément remarqué cette vitrine bleu ciel qui ramène une touche de couleur dans la rue. Elle a d’ailleurs contribué à conquérir le jury du Trophée Commerce Design. L’intérieur a également fait son effet avec le laboratoire visible derrière la grande verrière à l’ancienne, ainsi que la transparence omniprésente jusque dans les bocaux de verre dans lesquels sont servis les plats !


Le Trophée Commerce Design, c’est quoi ?

Commerce Design Strasbourg Eurométropole est un concours organisé tous les deux ans par la Chambre de commerce et de l’industrie (CCI Alsace Eurométropole). Le concours récompense les commerçants pour la qualité de l’aménagement intérieur et extérieur de leur établissement, tout en mettant en valeur le talent des architectes designers. Inspiré d’un concept né à Montréal, ce concours a également pour but d’accroître la notoriété et de renforcer l’attractivité des établissements primés.
Ce concours se déroule en plusieurs étapes :
– Un appel à candidatures
– La visite d’un jury de professionnels dans les différents établissements
– La remise des grands prix du jury lors d’une soirée de Gala
– Une campagne de communication pour donner de la visibilité aux lauréats
– Et enfin un prix du public décerné par un vote en ligne qui se déroule en ce moment jusqu’au 31 juillet.


Fleck & Co, le lauréat du Neudorf

Ils étaient 72 commerçants et hôteliers-restaurateurs strasbourgeois à participer à cette quatrième édition du concours, parmi lesquels : KFC, L’Appart by Leroy Merlin, O Bag Store du Centre commercial Rivetoile – Resto Sushi’s à la Presqu’île Malraux – La lunetterie du coin rue du Bassin d’Austerlitz – Mon Pote Jack avenue Aristide Briand et Fleck & Co rue du Ruisseau Bleu, l’un des 15 lauréats du concours.
Nous avons demandé à Carole, Clément et Arnaud, les associés de Fleck & Co pourquoi ils ont souhaité participer à ce concours : « Nous souhaitions communiquer sur le fait que nous avons choisi d’investir dans la rénovation du local, car nous trouvons qu’il est important d’avoir un endroit qui nous ressemble et qui correspond à ce que nous vendons. Ce concours est très positif pour nous car nous bénéficions d’une super visibilité depuis un mois avec de la communication dans les journaux, à la radio, etc., ce qui a permis à pas mal de curieux de venir passer le pas de notre porte pour découvrir notre épicerie ».


Un chef d’œuvre signé d’une agence d’architectes neudorfoise

Le bleu ciel immanquable de la rue du Ruisseau bleu

Nous avons également souhaité en savoir plus sur l’origine et l’inspiration de cette décoration atypique : « Il s’agit d’un travail de plusieurs mois avec les architectes des Agenceurs, une agence également située au Neudorf. Ils ont été à l’écoute et force de proposition pendant toute la durée des travaux, ce qui a permis d’obtenir une trame en matière de matériaux, de styles, etc., qui nous correspondait bien ».
Les Agenceurs c’est une agence d’architecture et d’identité visuelle situe rue de Nomény depuis huit ans. Cette agence a également aménagé l’intérieur de certains commerces et établissement ayant participé au concours commerce design. Selon Nathalie Schmitt, architecte d’intérieur chez les Agenceurs : « Ce qui nous a marqué est la rencontre avec l’équipe du Fleck & Co qui est une équipe passionnée et professionnelle. Nous avions à cœur de les accompagner dans la création d’un lieu qui leur plaît. Comme le local est implanté dans une rue du Neudorf qui n’est pas très passante, nous avons misé sur un code couleurs et une identité très forte afin que les gens puissent le repérer facilement ».

Pour soutenir Fleck & Co, vous aussi, votez pour votre coup de cœur avant le 31 juillet en cliquant ici.

Lisa Klein


Participez, Partagez avec l’Offre Neudorf !

à voir également dans cette catégorie

Reportage

Retour sur Neudorf en fête, la rencontre annuelle estivale des Neudorfois !

Reportage

La Clinique Rhéna se prépare à ouvrir l’Institut Cardiovasculaire de Strasbourg