La vie du quartier Neudorf - Deux Rives à Strasbourg
© Sébastien North

Retour sur Neudorf en fête, la rencontre annuelle estivale des Neudorfois !

La deuxième édition du Neudorf en Fête organisé par l’association Geteatout s’est tenue le 1er juillet à L’Espace 23. Nous vous proposons une rétrospective sur cet événement familial et intergénérationnel qui a réuni les Neudorfois le temps d’une journée ensoleillée et festive !

Pour la deuxième année consécutive vous avez été au rendez-vous pour le Neudorf en Fête. Cette année encore, l’association Geteatout a tout fait pour vous proposer une journée riche en ateliers, animations et spectacles, afin de mettre en avant la diversité culturelle et associative du quartier.


Des animations pour petits et grands

L’espace Jardin ©Sébastien North

Outre la cour et l’espace intérieur qui étaient déjà investis lors de la précédente édition, avec différents stands tenus par les associations et commerçants, les organisateurs du Neudorf en Fête ont profité du temps magnifique pour aménager un espace jardin ombragé, idéal pour se détendre, boire un verre et manger une glace. Pour les friands de bonnes affaires, un vide-dressing s’y était également installé pour chiner quelques vêtements sympas. Evidemment, les enfants n’ont pas été oubliés : avec un chamboule tout, des jeux en bois, le jeu de la grenouille ou encore un petit terrain de badminton, ils ont pu eux aussi profiter de la fête !


De nombreux ateliers pour les gourmands

Les ateliers culinaires. ©Sébastien North

Que serait un événement de l’association Geteatout sans les traditionnels cours de cuisine ? Les gourmets se sont régalés avec de nombreux ateliers : les associations présentes (notamment Makers for change et Ca miam pour moi pour n’en citer que quelques-unes) ont proposé des ateliers variés comme des cours de décoration de cupcakes, des cours de cuisine interculturelle, un atelier « pique-nique sain », etc. Pour accompagner ces bons petits plats, les cavistes Neudorfois Entre deux verres et Matt’ou étaient présents pour vous proposer des bons petits vins tout au long de la journée.


Le sport à l’honneur

Initiation à la Zumba. ©Sébastien North

Pour éliminer les calories amassées lors de ces différents ateliers culinaires et faire un peu de place pour les bonnes gaufres, bonbons et glaces, les associations sportives neudorfoises ont animé des initiations sportives variées : de la zumba ou de la gym tonique avec Fitn’dance, du swing avec Lindy Spot, ou encore du Taekwendo avec ESTKD par exemple. D’autres associations ont pu faire découvrir leurs activités au public avec diverses démonstrations : de la capoeira rythmée et du step.


L’art et la création au rendez-vous

Mo Ra et Mee Chee. ©Sébastien North

Un certain nombre d’artistes du quartier se sont déplacé pour vous faire découvrir l’art neudorfois. Le groupement d’artistes Syndicat Potentiel est venu présenter ses activités et un projet d’entretiens avec les habitants du quartier, et l’artiste Djay’Art a exposé les superbes œuvres de sa collection « vide atelier ». Les créateurs neudorfois étaient présents pour vous proposer leurs objets artisanaux, comme Re-cycle-on qui propose différents produits faits main à partir d’éléments de récup de pièces de vélos notamment, ou encore la créatrice de bijoux L’amour aux trousses. Le cinéma était lui aussi représenté, avec la diffusion du long-métrage La Capitale du Bruit proposée par Yip/Jump Films, devant une salle comble. Enfin, la journée s’est terminée en musique et dans la bonne humeur avec un spectacle de burlesque par la Luna Moka school – La clandestine, et enfin le concert des deux chanteuses Mo Ra et Mee Chee qui se sont installées dans le superbe jardin pour l’occasion, suivi par le guitariste et chanteur Rudy C.

Pour revivre l’événement en images, rendez vous sur la page Facebook Geteatout 


Participez, Partagez avec l’Offre Neudorf !

à voir également dans cette catégorie

Reportage

“La capitale du Bruit”, une co-réalisation de Rock Brenner – cinéaste Neudorfois

Reportage

Trophée Commerce Design 2018 : Fleck & Co, le lauréat neudorfois