La vie du quartier Neudorf - Deux Rives à Strasbourg

L’Union Sportive Egalitaire fête ses 110 ans

Rétrospective en photos sur le siècle passé, marché de Noël, jeux… L’après-midi festive a attiré près de 300 personnes au Centre Culturel Marcel Marceau, tandis que le dîner dansant qui a suivi a rassemblé 130 convives.

Un club qui a tout vu …

Philippe Bies et Catherine Trautmann, mais aussi des personnalités du monde sportif à Strasbourg avaient fait le déplacement pour fêter l’anniversaire du club. Depuis sa création en 1906, L’US Egalitaire a vu passer près de 25 000 sportifs licenciés, avec un seul mot d’ordre : le sport pour tous. Pendant la Seconde guerre mondiale, les autorités allemandes ont fermé l’association comme de nombreux autres clubs sportifs à Strasbourg. Elle renaît au début des années 1950 avec la construction de ses actuels locaux route d’Altkirch. Au fil des ans, les disciplines proposées au sein de l’US Egalitaire ont évolué au gré des modes sportives souvent dictées par les Jeux Olympiques.

… et qui a su rester toujours très actif

Dans les années 1920, les disciplines nobles étaient la lutte, l’escrime et l’haltérophilie. Plus tard, le tennis de table, la boxe et même jusqu’au début des années 1990 le basket et le football ont pris le relais. Le club accueille désormais près de 250 licenciés par an. Ses licences annuelles, à partir de 65 euros pour les enfants et entre 90 et 130 euros pour les adultes, permettent d’accéder à toutes les activités de l’association. La gymnastique rythmique féminine lui a déjà valu plusieurs titres de championnes de France. En 2016, les jeunes filles de la gymnastique artistique ont aussi participé aux championnats nationaux.

Participez, partagez avec l’Offre Neudorf !


US Egalitaire

  • 03 88 84 04 29

à voir également dans cette catégorie

Sport

L’AS Neudorf, un club populaire