Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /home/offreneuaw/offre-strasbourg/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Notice: Trying to get property 'user_login' of non-object in /home/offreneuaw/offre-strasbourg/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-utils.php on line 26

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/offreneuaw/offre-strasbourg/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 152

Notice: Trying to get property 'user_email' of non-object in /home/offreneuaw/offre-strasbourg/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 230

Notice: Trying to get property 'display_name' of non-object in /home/offreneuaw/offre-strasbourg/wp-content/plugins/wordpress-seo/frontend/schema/class-schema-person.php on line 236
La vie du quartier Neudorf - Schluthfeld - Port du Rhin - Musau - Presqu'Île Malraux
© L'Offre Neudorf

Iben Nor Yasmine « Mon petit bout de Maroc à Neudorf »

Nous sommes allés à la rencontre d’Iben Nor Yasmine, 40 ans. Elle a repris le Hammam juste pour Elles au 18 rue de l’Ancienne Ecole en mai 2018.

Pourquoi elle a choisi Neudorf

J’habite le quartier depuis mars 2014. Neudorf est un beau village dans la ville. Quand j’ai eu connaissance de la mise en vente du Hammam qui avait ouvert deux ans plus tôt dans le quartier avant mon installation, je me suis dit : « c’est une aubaine ». J’ai toujours été dans le domaine du bien-être et c’était l’occasion idéale de concrétiser un rêve d’enfance. Plus besoin, de quitter le quartier pour aller travailler.
L’emplacement était idéal : une ruelle très peu passante qui fait penser au Riad de Marrakech et le Hammam se pratique dans des endroits cachés. Pour moi qui suis très attachée aux traditions marocaines même si j’ai passé toute ma vie en Alsace, je me suis très vite projetée. L’envie de partager ma passion pour la tradition du bien être marocain avec les femmes du quartier ne m’a plus quitté. J’ai voulu apporter cette nouveauté dans le village et surtout faire voyager.

Son endroit préféré

Mon endroit préféré c’est bien évidemment mon Riad. Mon petit bout de Maroc à Neudorf. Tout le monde est surpris de savoir qu’il y a un Hammam dans le coin. Sinon j’aime le quartier dans son ensemble

L’anecdote qui l’a marqué

Les Neudorfois sont un peu méfiants au début, mais une fois qu’on arrive à établir les premiers contacts, on découvre des personnes sympathiques. Je pense à cet échange qui me fait toujours sourire. Un jour, un habitant du quartier m’a demandé s’il pouvait se déguiser en femme pour profiter du Hammam. Je sais que lieu intrigue et j’aime entretenir le mystère. Le Hammam est exclusivement réservé aux femmes parce que je souhaite le faire selon les traditions marocaines.

Ses centres d’intérêts

J’aime voyager et je voyage beaucoup. Je trouve le temps de découvrir le monde et d’autres traditions. C’est ma curiosité pour le monde qui me permet de me renouveler et d’innover. J’aime également la gastronomie.

Le métier de ses rêves

J’ai toujours souhaité avoir une activité qui me permettrait de véhiculer la tradition marocaine pour le bien-être. J’avais déjà un penchant pour le Hammam. C’est une activité très pratiquée par les femmes de ma famille. Je savais comment ça fonctionne et je voulais partager cette tradition des rituels bien-être orientaux. C’est pour cela que lorsque l’opportunité de reprise s’est présentée à moi l’année dernière, je n’ai pas hésité.

Être entrepreneure c’est …

… avoir une liberté. Cette liberté n’a pas de prix. Au début c’est difficile, mais à partir du moment où on réussi à s’organiser, c’est que du bonheur. C’est aussi de l’ambition, l’envie d’avancer, l’envie d’avoir quelque chose pour soi quelque soit le nombre d’heures à y consacrer.

Son rituel quand ça va mal

Je regarde simplement tout ce qui ne va pas ailleurs dans le monde et je pense à ces personnes qui arrivent à être heureuses avec peu. Je me dis qu’il n’y a rien de plus beau que de s’accepter et de se rendre compte de la chance qu’on a.

Son mot de fin

J’invite les Neudorfoises à venir découvrir cet endroit traditionnel, authentique et atypique afin d’accéder rituels orientaux du bien-être. Je vous accueillerai dans le « bou’h » (petit salon) avec un thé parfumé et on parlera de Hammam et de bien d’autres sujets.

à voir également dans cette catégorie

Portrait

Isabelle Schmidt, « Et voilà ! Je suis dedans depuis mes 17 ans »

Portrait

Ouisa Hamou – Lhadj, « Je suis directrice, manutentionnaire, psychologue, … »